Le dispositif ARC en 6EL du collège Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse

Présentation du dispositif ARC en 6EL : Accueil Remédiation et Consolidation en 6ème, mise en œuvre sur le réseau ECLAIR Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse (95).

Pendant les matinées des trois premières semaines de septembre, les élèves de 6ème sont répartis en groupe de besoin afin de renforcer ou de consolider les acquis du premier degré en lecture, écriture, mathématiques et anglais.

Pour ce faire, les professeurs d’appui, avec l’aide des enseignants du premier degré, ont constitué dix groupes de niveau. Les enseignements sont effectués par des professeurs du collège, toutes disciplines confondues, mais aussi par des enseignants du premier degré, au premier rang desquels les postes REP.

Les groupes classes sont reconstitués les après-midis pour les cours artistiques et sportifs, mais aussi pour des ateliers en histoire-géographie ou des visites du collège (organisées par les CPE) ou de la bibliothèque municipale de la ville.

Pour en savoir plus :

Présentation ARC en 6EL