Conférences, séminaires, formations

Les articles RSS

Sélection

• GT éducation prioritaire et numérique

La deuxième journée du groupe de travail éducation prioritaire et numérique se tiendra mardi 31 janvier 2017 à la DANE de Versailles, site de Marly-le-Roi

• Enseigner l’empathie à l’école pour apprendre le sens de l’autre

Travailler sur le climat scolaire pour agir sur les pratiques de classe.

L’empathie : travailler sur les émotions, les nommer, les définir et les ressentir en soi et chez les autres apporte une autre perception de la difficulté scolaire, des difficultés de comportement et apaise le climat de la classe.
    Ce projet a été mené à l’école élémentaire Henri Wallon de Trappes sous la responsabilité scientifique de Omar Zanna, enseignant-chercheur à l’Université du Maine.

Présentation de Bertrand Jarry, formateur REP+ et Céline Cohat, professeur classe ULIS.

• Du côté des réseaux : la formation dans les REP+

Témoignages d’actions de formation et d’accompagnement par les formateurs REP+ :

• L’exemple d’un accompagnement par un formateur REP+
      REP+ Gagarine de Trappes
    • Le dispositif "Quatuor"
      REP+ Senghor de Corbeil-Essonnes