Apprendre, se tromper, recommencer

, par Sophie Briand

Dans le cadre de l’accompagnement des EPLE par la recherche, D. Favre, PU de l’Université de Montpellier, a inauguré le 17 octobre un cycle de travail sur le statut de l’erreur dans l’apprentissage.
La conférence du 17 octobre a réuni plus de 250 personnes, du 1er et du 2d degré, de façon intercatégorielle.

D. Favre a transféré les résultats de ses recherches en neurobiologie, démontrant la capacité de régénérescence du cerveau, dans les sciences de l’éducation, notamment sur l’apprentissage. Comment apprend-on ?
Sa conférence suivie de 3 ateliers (comment apprend-on ? comment se trompe-t-on ? les mots de l’erreur) essentiellement destinés au 91 a démarré un cycle de travail au sein des EPLE.
Si d’autres départements souhaitent rédupliquer les ateliers, il est possible d’en faire la demande auprès de la DAFPA.

Les supports de la conférence :

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)